vendredi 10 avril 2009

Première sortie du Evil One

Première sortie de réglage du One aujourd'hui. J'ai dû ajuster le dérailleur avant qui, avec le sag de la suspension arrière, touchait à la chaîne lorsque sur le petit plateau. Ensuite j'ai vérifié que la Talas 36 fonctionnait et j'avait effectivement les trois niveau de débattement. Mais elle est neuve et plutôt collante. J'ai également dû resserrer et positionner les manettes de vitesses et freins. Finalement, je me suis aperçu que ma valve UST sur la jante avant perdait de l'air. Je m'en suis procurer une nouvelle le soir même.

Mes premières impressions de roulement sont que je n'ai pas senti de pompage excessif que ce soit en accélération ou les courtes pentes dans lequel j'ai appliqué un peu de puissance. En fait, je dirais que le pompage est plus marqué sur la fourche que le shock.

Le terrain d'essai était composé de route, piste cyclable et un peu de singletrack le long du fleuve à Verdun et j'y ai même trouvé quelques sauts pour tester la machine.

Aucun commentaire: